750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites recettes
mes petites recettes
Derniers commentaires
mes petites recettes
Catégories
16 novembre 2009

TRUFFES AU CHOCOLAT

Hello,

Voici une petite recette de fines gourmandises pour les fêtes de Noël qui arriveront bientôt !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adoooore les truffes au chocolat et plus particulièrement accompagnées d'un café bien fort.

truffes

Alors voici la recette :

Ingrédients :

200gr de chocolat noir
10 cl de crème liquide
1 gousse de vanille
30g de beurre ramolli
5CS de cacao non sucré

Cassez le chocolat en morceaux dans un bol.
Avec un petit couteau entaillez la gousse de vanille sur toute sa longueur et grattez-la avec une petite cuillère.
Dans une casserole, incorporez la crème et la vanille entaillée et grattée et portez à ébullition.
Versez la crème au centre du bol de chocolat et mélangez.
Puis rajoutez le beurre ramolli et remuez à l'aide d'une cuillère en bois.
Mettez la ganache au frigo pour qu'elle durcisse.
Versez les 5 CS de cacao dans une coupelle puis sortez la ganache du frigo et extrayez des boules avec une petite cuillère.
Enroulez les boules dans le cacao délicatement.

Et maintenant, dégustez ! Mmmmmmmmmm trop bon !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité